IFSI Croix-Rouge Française de LENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Sujet déplacé - Les premiers abandons à l'IFSI

4 participants

Aller en bas

Sujet déplacé - Les premiers abandons à l'IFSI Empty Sujet déplacé - Les premiers abandons à l'IFSI

Message  juliaburger Sam 22 Nov - 15:07

jai la flemme de recreer un sujet^^ alors je squatte le tiens tant mieux pour toi si ton stage se passe bien moi c'est en medecine polyvalente a lens c'est assez hard, on est pas trop encadré car personne n'a le temps j'arrive au matin je repars jai pas vu la journée passer
sinon ben laura herbe qui etait sensé etre avec moi a abandonné en chemin c'est vrai qu'on a des gros cas, et c'est pas la joie coté odorat^^ pour moi qui suis très sensible a ce niveau mais sinon ça se passe bien quand meme
je galere avec les demarches de soins que je nai pas encore commencé bref le paradis voila!
juliaburger
juliaburger

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 34
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sujet déplacé - Les premiers abandons à l'IFSI Empty Re: Sujet déplacé - Les premiers abandons à l'IFSI

Message  Japanita Sam 22 Nov - 15:09

juliaburger a écrit:jai la flemme de recreer un sujet^^ alors je squatte le tiens tant mieux pour toi si ton stage se passe bien moi c'est en medecine polyvalente a lens c'est assez hard, on est pas trop encadré car personne n'a le temps j'arrive au matin je repars jai pas vu la journée passer
sinon ben laura herbe qui etait sensé etre avec moi a abandonné en chemin c'est vrai qu'on a des gros cas, et c'est pas la joie coté odorat^^ pour moi qui suis très sensible a ce niveau mais sinon ça se passe bien quand meme
je galere avec les demarches de soins que je nai pas encore commencé bref le paradis voila!


Sans dec' elle a abandonné Laura ? Surprised
Japanita
Japanita
Admin du forum IFSI Lens Croix-Rouge

Féminin
Nombre de messages : 184
Age : 34
Localisation : Lens
Emploi/loisirs : ESI 2ème année.
Date d'inscription : 05/06/2008

http://BEETLE-BRiiTANY-II-x.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Sujet déplacé - Les premiers abandons à l'IFSI Empty Re: Sujet déplacé - Les premiers abandons à l'IFSI

Message  juliaburger Dim 23 Nov - 13:09

oui je lai vu le matin en arrivant elle fesai matin moi aprem elle etai bizarre jluiu demande si sa va elle me fais ouai bof jmattendais pas a ça jai vu des truc quand meme assez grave
pi le soir par texto elle ma fai nan jpeu pa continuer jen suis pas capable un truc comme ça
voila pas de news depuis
juliaburger
juliaburger

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 34
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sujet déplacé - Les premiers abandons à l'IFSI Empty Re: Sujet déplacé - Les premiers abandons à l'IFSI

Message  cyrilcartel Lun 24 Nov - 13:53

j'aimerais trop lui parler , mais j'pense pas qu'elle acceptera !!
mais quoi qu'il en soit faut lui parler (sans la brusquer , car visiblement elle est sous le choc ) !!
il ne faut pas qu'elle arrete maintenant
il reste 2 semaine , faut qu'elle tienne bon

faudrais lui montrer , que par l'experience des 2eme et 3eme année on nous dit bien que des stages pourri , affreux , y'en aura forcement , on peut pas passer a coté

c'est nul que ce soit tombé sur elle pour son premier stage

si tu passe par là (par le forum )
sache que une fois que tu sera IDE tu pourra choisir le secteur que tu veut , là ou tu te sentirais le mieux
c'est comme un professeur d'ecole
imaginons que ça fonctionne comme sous forme de stage comme l'ifsi ( c'est une image) :
son premier stage serais en plein lycée mais un dur lycée , il arreterais aussi sa vocation car c'est l'enfer
le soucie c'est que s'il aurait continué ses stages , il aurait decouvert un autre service = l'ecole primaire où là son stage se serait super bien passé
(c'est bien sûr une image les stage scolaire ) c'est pour mieu faire ressortir ma pensé comparé au stage que l'on fait nous

comme l'on dit les cadres , attendait minimum 2 stages avant d'entreprendre une demission
on a pas assez de recul pour savoir si on est vraiment pas fait pour ça
on ne peut pas le decider en un stage ( exemple , j'ai vu une infirmiere faire bahhhhhhh discrettement pour un ongle retourné !!!!! c'est une autre personnes qui l'a fait a ça place le soin !! )
ça prouve qu'on peut tous avoir ,et meme les professionnel un p'tit coeur un moment ou un autre, mais ça n'empeche pas de choisir sa branche plus tard , tout ce que l'on sais , c'est que tu choisira pas ce service plus tard
dit toi que ce n'est que c'est l'histoire de quelque semaine , après ça sera tout !!
selon t'on choix plus tard , tu ne vivra pas l'enfer du service qui t'as ammené ses mauvais souvenir jusqu'a ta vie , ne tkt pas pour ça

j'espere que tu passera par là (ce forum) sinon j'espere qu'elle continuera sa formation et qu'elle oubliera ce mauvais stage !!
il y en a plein de stage superbe qu'il l'attend au futurs , et c'est sûr et certain

j'ai ecrit vite , car j'avais peu de temps donc dsl je ne me suis pas relus notamment pour les fautes
mais fallait que je le dise !
cyrilcartel
cyrilcartel

Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 36
Localisation : rouvroy à 15min de lens maxi environ
Emploi/loisirs : magie sculpture ... bref l'art du spectacle +judo jujitsu au niveau du sport
Date d'inscription : 12/06/2008

http://cyrilcartel.online.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sujet déplacé - Les premiers abandons à l'IFSI Empty Re: Sujet déplacé - Les premiers abandons à l'IFSI

Message  juliaburger Ven 28 Nov - 1:36

ahhh je suis désolé j'ai pas précisé qu'elle a abandonné des le premier jour!
je lui ai dis attend voir au moins une semaine faut pas se fier a la premiere journée c'est toujours pourri totalement
mais elle avait l'air décidé, enfin jcomprend pas trop, jtrouve ça trop dommage mais bon moi j'ai plus de nouvelles et apparemment une bonne amie a elle ne savait meme pas qu'elle avait arreté c'est moi qui lui ai appris (car je suis dans son stage)

pour l'histoire de l'ongle retourné, ça me degouttttte, lol car moi premiere fois que je fais un change, la femme avait un fecalome et en plus elle c mis a vomir, tout pour faire plaisir, j'ai eu la nausée, pourtant je suis pas chochotte, mais j'etais un peu malade et les odeurs je les ressentait beaucoup plus et le vivait beaucoup plus mal, alors bouarkkkk je me suis fais engueuler par l'infirmiere direct, comme si je controlais la chose, on a meme plus le droit de tourner de l'oeil et après madame l'infirmiere faisait sa dégoutée en aspirant euh je sais pas les termes scientifiques, les glaires dans la canule d'un monsieur, ça la dégoutait à fond
enfin voila maintenant je cache quand j'ai envie de tourner de l'oeil si c'est pour me faire engueuler!
mais bon c'est vrai qu'il ya des choses pas marrantes, mais ça fait parti du metier, je sais pas trop ce qu'elle n'a pas supporté elle n'en a pas parlé!
bref j'etale ma vie et mes petits soucis emotionels de début de stage en public lol je vais me faire lyncher^^ mais tant pis!
juliaburger
juliaburger

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 34
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sujet déplacé - Les premiers abandons à l'IFSI Empty Re: Sujet déplacé - Les premiers abandons à l'IFSI

Message  cyrilcartel Sam 29 Nov - 0:58

mais non tu te fera pas "lyncher" Smile
.
.
.
ah pi si , pourquoi pas ????

non , tkt
je crois qu'on est pas là pour sa de tte maniere , !! tu crois pas

sinon ce en quoi je crois , c'est que de toute maniere , on y sera vite habituer au salle experience !! et ça nous fera plus rien ( attention , j'ai pas dit qu'on vivra que de ça , n'oublions pas que de bon stage , y'en aura plein !!!!! )

l'exemple que je vais donner
je vais pas allez loin , je vais prendre le tient , celui du vomi , je connais une personne qui est aide soignant depuis un baille maintenant , il m'avait dit qu'a ses debut , y'avais pas a debattre la dessus , = le vomi impossible de venir nettoyer ça , simplement en voir , pour lui c'était pas possible , et avec le temps , il a su y faire face
comment ?
il sait pas
mais il a sus

donc bien sûr que oui , on peut tous un jour tourné de l'oeil c'est humain !!
jusque là , j'ai pas encore eu , car j'ai pas vraiment eu d'occaz lol , mais ça m'arrivera bien un jour et ça c'est clair
la seul chose que j'ai eu en stage , c'est d'avoir proposé une activité globale ( avec les objetctifs bien entendue fournie à la cadre ... ) pour plusieurs patients en psychiatrie
mais
au moment de prevenir de l'activité pour dans quelques jours
aucun ne voulaient participer , dont un patient , limite c'était un NON je veut pas avec des yeux pleines d'agressivitées limite , si je me retourne , je sais pas ce qui aurait pus se passé
pendant quelques minutes je me suis pas vraiment senti bien ,bouffer de chaleur , pour plein de raison
d'une , car personne ne voulaient
de deux , car limite je sentais une agression
de trois , activité qui sera foirée = stagiaire ne sachant rien gerer je me suis dit
ect ect
alors pourquoi je suis là , qu'est ce je fou là !!

finalement , ça a été , j'ai essayer de reprendre sur moi , et des le lendemain , j'ai vaincu le mal par le mal , en fonctionnant autrement , et c'était nikel

voilà comme ça si tu te fait lyncher = et bien moi aussi je le serais , tu sera pas seul Very Happy tkt

j'viens de raconter ma vie , et dieu sait que c'est rare pour moi looool

mais là c'est pour montrer , et tu le dit bien dans ton experience perso , que l'on peut y faire face , avec l'experience , ça s'ameliora !
mais tourné de l'oeil reste quand même humain , et y'a pas de honte

c'est dejà arrivé et ça arrive toujours même à certain professionnel du métier !!
j'en est vu en preuve !!
cyrilcartel
cyrilcartel

Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 36
Localisation : rouvroy à 15min de lens maxi environ
Emploi/loisirs : magie sculpture ... bref l'art du spectacle +judo jujitsu au niveau du sport
Date d'inscription : 12/06/2008

http://cyrilcartel.online.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sujet déplacé - Les premiers abandons à l'IFSI Empty Re: Sujet déplacé - Les premiers abandons à l'IFSI

Message  juliaburger Sam 29 Nov - 14:35

ouai enfin jdis ça parce que la reaction de l'infirmiere genre ta rien a foutre ici ça ma un peu foutu les boules, fin si ta pas droit de te sentir mal meme si c'est une petite connerie jme fais engueuler parce que j'ai la nausée parce que j'ai jamais fais ça de ma vie je trouve ça dur!
mais bon oui c'est passé maintenant le caca le vomi jmen fiche^^ la bonne diarrhée bien coulante miamiam! Very Happy
juliaburger
juliaburger

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 34
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sujet déplacé - Les premiers abandons à l'IFSI Empty Re: Sujet déplacé - Les premiers abandons à l'IFSI

Message  cyrilcartel Sam 29 Nov - 20:30

à prendre avec humour

Sujet déplacé - Les premiers abandons à l'IFSI Coca
cyrilcartel
cyrilcartel

Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 36
Localisation : rouvroy à 15min de lens maxi environ
Emploi/loisirs : magie sculpture ... bref l'art du spectacle +judo jujitsu au niveau du sport
Date d'inscription : 12/06/2008

http://cyrilcartel.online.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sujet déplacé - Les premiers abandons à l'IFSI Empty Re: Sujet déplacé - Les premiers abandons à l'IFSI

Message  Japanita Sam 29 Nov - 20:37

MDRR c'est à chier !!! (a)
Japanita
Japanita
Admin du forum IFSI Lens Croix-Rouge

Féminin
Nombre de messages : 184
Age : 34
Localisation : Lens
Emploi/loisirs : ESI 2ème année.
Date d'inscription : 05/06/2008

http://BEETLE-BRiiTANY-II-x.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Sujet déplacé - Les premiers abandons à l'IFSI Empty Re: Sujet déplacé - Les premiers abandons à l'IFSI

Message  juliaburger Ven 5 Déc - 18:45

en parlant de truc cracra pour finir mon stage en beauté
un homme dans un etat deplorable a faire la toilette: gale et poux en plus
je me suis protégé a mort mais j'ai eu trop du mal
et un truc qui ma soulevé le coeur c'était le noir sous ses ongles a gratter avec la curette et a lui couper alala c'est dingue que les gens se laissent aller comme ça
et pour info j'ai eu 16 a mon stage je suisss trop contente et a la fois triste de quitter ce stage c'était super bien, meme si parfois très dur, quand on s'habitue c'est dur de partir!
juliaburger
juliaburger

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 34
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sujet déplacé - Les premiers abandons à l'IFSI Empty Re: Sujet déplacé - Les premiers abandons à l'IFSI

Message  Japanita Sam 6 Déc - 14:15

Hey bah moi j'ai eu 3 pfff j'étais effondrée j'ai tout donnée et à cause de deux grosses putes d'AS voilà la note que je me tape !! Au prochain stage j'vais les dégommer !!!!!!
Japanita
Japanita
Admin du forum IFSI Lens Croix-Rouge

Féminin
Nombre de messages : 184
Age : 34
Localisation : Lens
Emploi/loisirs : ESI 2ème année.
Date d'inscription : 05/06/2008

http://BEETLE-BRiiTANY-II-x.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Sujet déplacé - Les premiers abandons à l'IFSI Empty Re: Sujet déplacé - Les premiers abandons à l'IFSI

Message  Nicoderio Mar 9 Déc - 22:19

Moi ca va jsuis content de moi j'ai eu 19.
Normal ca a été trkl trop bonne entente avec l'équipe pédagogique, les profs, les secrétaires mon infirmière.
Vraiment génial comme stage.
Bien jouer pour ton 16 juliaburger lol et dsl pour le 3...

Nicoderio

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sujet déplacé - Les premiers abandons à l'IFSI Empty Re: Sujet déplacé - Les premiers abandons à l'IFSI

Message  Japanita Sam 13 Déc - 22:20

Nicoderio a écrit:
Moi ca va jsuis content de moi j'ai eu 19.
Normal ca a été trkl trop bonne entente avec l'équipe pédagogique, les profs, les secrétaires mon infirmière.
Vraiment génial comme stage.
Bien jouer pour ton 16 juliaburger lol et dsl pour le 3...

Bravo à toi Nico !!
Japanita
Japanita
Admin du forum IFSI Lens Croix-Rouge

Féminin
Nombre de messages : 184
Age : 34
Localisation : Lens
Emploi/loisirs : ESI 2ème année.
Date d'inscription : 05/06/2008

http://BEETLE-BRiiTANY-II-x.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Sujet déplacé - Les premiers abandons à l'IFSI Empty Re: Sujet déplacé - Les premiers abandons à l'IFSI

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser