Camps chantiers solidaires 2012 en Afrique avec JEUDEV-TOGO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Camps chantiers solidaires 2012 en Afrique avec JEUDEV-TOGO

Message  jeudev le Sam 15 Oct - 15:34

Bonjour !

Si vous avez envie de vous rendre utile au sein d’une association humanitaire mais que vous n’osez pas franchir le pas, la JEUDEV (Jeunesse Unie pour le Développement) est faite pour vous. Nombreux sont les volontaires des quatre coins du monde nous ont déjà fait confiance par le passé, pourquoi pas vous.

Il existe une multitude d’associations de volontariat au Togo, mais toutes ne sont pas mues par des intentions très louables. La JEUDEV œuvre, et de manière désintéressée, pour un développement durable au Togo afin de construire un monde uni et solidaire.

Reconnue d’utilité publique par l’Etat togolais et par la structure France-volontaires, la JEUDEV a déjà fait ses preuves sur le terrain, notamment par la construction de bâtiments scolaires ou de latrines publiques, par ses campagnes de sensibilisation sur l’environnement et la santé, mais surtout par le projet d’alphabétisation des femmes en milieu rural, qu’elle a été la première à mettre en place.

La JEUDEV est soucieuse de se renouveler afin de répondre aux besoins criants des populations, c’est pour cela qu’elle crée constamment nouveaux projets et qu’elle a aujourd’hui plus que jamais besoin de votre aide !

La JEUDEV ne recrute pas ses volontaires par rapport à leurs diplômes, mais selon leur motivation, leur volonté d'aider autrui et un sens très fort de la solidarité. Chacun pourra mettre à profit de manière différente ses propres aptitudes et compétences, et surtout apprendre directement sur le terrain. Néanmoins, malgré toute notre bonne volonté, nos projets humanitaires ne peuvent voir le jour sans votre contribution.

C’est pourquoi la JEUDEV fait appel à vous aujourd’hui en vous proposant de participer à ses divers stages et formation allant d’un mois à un an (éducation, infirmerie, secourisme, environnement, artisanat, médecine, droit, économie, génie civil, psychologie de l’enfance, architecture, journalisme, communication) et à ses camps-chantiers de trois semaines (alphabétisation des femmes rurales, soutien scolaire, animations socio-éducatives et sportives, sensibilisation aux IST/VIH/SIDA et paludisme, construction de bâtiments scolaires et latrines publiques, artisanat africain, reboisement et sensibilisation sur l’environnement, intégration familiale avec placement des volontaires dans les familles d’accueil).

Si vous osez vous lancer, cette expérience vous marquera pour longtemps, vous donnerez de votre personne autant que vous recevrez, tant que le plan humain que sur le plan des compétences.

Si vous souhaitez avoir de plus amples informations et prendre contact avec nos anciens volontaires afin de bénéficier de leur expérience, nous vous donnons rendez-vous sur notre site Internet : www.jeudevtogo.org

Retrouvez le groupe d’échange d’expériences, d’informations entre anciens, futurs volontaires et l’exécutif de l’association Jeunesse Unie pour le Développement « JEUDEVTOGO », sur Facebook : http://www.facebook.com/groups/124668540915652/?notif_t=group_r2j

ou encore nous joindre par mail à l’adresse : jeunesse_unidev@hotmail.fr et par téléphone au (00228) 9094-27-06.

En espérant vous compter bientôt parmi nos volontaires pour construire ensemble un monde uni et solidaire,
L’équipe de la JEUDEV

jeudev

Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 07/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum